Le mot du Directeur

En cette année scolaire 2015/2016, l’école enregistre actuellement 60 élèves répartis sur trois classes.

L’école maternelle occupe les anciens locaux avec en proximité le service de cantine et de garderie.

L’école élémentaire quant à elle occupe les nouveaux locaux.

L’école primaire est engagée comme l’année passée dans le concours des écoles fleuries. Dans l’élan de cette action où les élèves n’hésitent pas à mettre la main à la terre, les enfants, avec l’aide de la municipalité, s’investissent dans le potager du village et dans la construction de niches à insectes.

Dans le cadre du futur citoyen responsable et solidaire, l’école met en place l’action de collecte de bouchons alimentaire et de cartouches d’imprimante.

Le cours moyen, dans la lignée du futur citoyen, aura la possibilité de se rendre au parlement européen dans le courant du mois de juin.

L’école bénéficie d’un intervenant extérieur en éducation physique et sportive. Ainsi, tous les élèves de l’école, à tour de rôle, peuvent pratiquer des jeux d’opposition dans la salle de judo. Quant à la piscine, les élèves de cycle 3 et de CE1 s’y rendront tous les mardis et ce à compter du mois de février.

Toujours dans le cadre sportif, les enfants du cycle 3 ont eu l’énorme chance de partir en classe de neige en Haute-Savoie dans un cadre magnifique et chaleureux.

L’action de école et cinéma est reconduite en cette année scolaire. Les enfants de cycle 2 et de cycle 3 visionnent au cinéma de Cambrai trois films dans l’année scolaire où l’exploitation pédagogique du film est profitable aux élèves.

Dans le cadre des sciences, les enfants de cycle 3 et de CE1 pourront profiter de maquettes et de matériel à la médiathèque de Cambrai pour comprendre les phénomènes de sciences de la terre.

Enfin pour clore ce message, n’oublie-on pas que le cycle 3 dispose d’un enseignement d’une langue vivante dirigée par une enseignante du secondaire et que prochainement un conte musical, en association avec l’éducation nationale, sera présenté à l’école élémentaire.

Toute l’équipe enseignante et tous les projets qui se mettent en place autour des enfants n’ont qu’un seul et unique but, celui de l’intérêt de l’élève.

Thierry KORDYS