Inauguration du studio Bertrand Jonas

Date : Samedi 30 avril 2016

C'est dans la plus grande émotion qu'a eu lieu l'inauguration du studio de la "Radio Web" CSeD (Cambrésis Sport en Direct) dans les locaux annexes à la mairie.

En présence de la famille de Bertrand Jonas, des élus de Noyelles sur Escaut et des bénévoles de CSeD, David Lamouret, président de l'association, a dévoilé la plaque commémorative du studio.

David Lamouret a fait un discours élogieux sur la vie sportive de Bertrand Jonas, relayé par Philippe Loyez, maire de Noyelles sur Escaut qui rappela que sans l'accord des élus lors d'un conseil municipal, ce projet ne pouvait se réaliser.

C'est après avoir officialisé cet endroit par la coupure du ruban, que chacun a pu découvrir le studio d'enregistrement.

La cérémonie continua à la salle des fêtes où une démonstration de Bodymania et ses Zumbettes donna une ambiance de fête devant un public venu en nombre. S'en suit les discours du Président du CSeD, David Lamouret qui remercia la municipalité de cette union et présenta son association qui est née le 4 novembre 2014. Aujourd'hui, CSeD représente 500.000 lecteurs par mois, 27.000 auditeurs par semaine, une quinzaine de partenaires, d'un Président d'honneur Bertrand Jonas, d'une marraine (Cindy Demarle), de deux parrains (Charles Diers et Quentin Jaurégui) mais surtout d'une quinzaine de bénévoles actifs, d'ailleurs ces bénévoles se verront remettre le Tee shirt du CSeD.

Il rappela également que le Cambrésis Sport en Direct fait la promotion du sport, de la détente, des loisirs mais également le handisport sans oublier le sport à l'école. CSeD est devenu un outil multimédia pour les clubs, les associations des communes du Cambrésis.

C'est ensuite au tour de Philippe Loyez de prendre la parole et de démontrer qu'a Noyelles sur Escaut on tend la main à ceux qui ont de l'ambition et que cette association correspond tout à fait aux critères de la commune, sport et nature.

Puis vint le discours d'Alban Dobremetz, manager général de CSeD, qui remercia les différents sponsors, qui grâce à eux, l'association a le mérite d'exister et fait appel à d'autres et notamment aux communes qui seraient désireuses de ce joindre à l'aventure qui ne demande qu'a grandir.

Tous se sont regroupés autour du verre de l'amitié.

Merci à Jacques Grassart pour les photos.