Inauguration du Chemin Pédestre

Date : Samedi 30 mai 2015

C’est en présence de Thierry HEGAY, sous préfet de Cambrai, de Didier DRIEUX et Sylvie CLERC, conseillers départementaux, de Delphine BATAILLE, sénatrice du Nord, de Jean-Claude DESCHAMPS, maire de Cantaing sur Escaut, de Philippe LOYEZ, maire de Noyelles sur Escaut et de nombreux participants, qu’a eu lieu l’inauguration du chemin pédestre à Noyelles sur Escaut.

Après un départ de la mairie, le cortège se dirigea vers la rue du 8 mai pour atteindre la passerelle qui chevauche l’Escaut rivière pour arriver à l’étang Léon Masset.

Tout au long du parcours, chacun a pu découvrir des épisodes musicaux (violoncelle, accordéon et flute traversière), la découverte de belvédères surplombants l’Escaut et admirer les résurgences.

Lors des discours, M. le sous-préfet a souligné l’initiative et a félicité le résultat qui mérite d’être encore plus accessible et reconnu.

C’est après l’inauguration du chemin pédestre, que Jean MAFILLE s’est vu remettre la médaille de la jeunesse et des sports des mains de par Marc DERASSE, vice-président de la Communauté d’agglomération de Cambrai et membre du comité directeur régional et départemental des médaillés de la Jeunesse et des Sports et aux côtés de Philippe LOYEZ.

Né en 1933, Jean court toujours et encore peu être après d’autres titres que ceux de Champion de France en 1963, Médaillé de bronze aux championnats du monde de cross en 1996 dans la catégorie vétéran.
Champion de France FSGT (Fédération Sportive et Gymnique du Travail) de cross en 2003, 2004, 2005 et 2006, il totalise 368 victoires, excusez du peu !

Félicitations pour cette médaille échelon Argent.
Tous se regroupèrent autour du verre de l’amitié pour clôturer cette cérémonie.