Inauguration de la Place de l’Eglise

Date : Samedi 15 octobre 2011

C’est sous un soleil éclatant sur un fond de ciel bleu que s’est déroulée l’inauguration de la place de l’église.

Les autorités se sont regroupées autour de madame Filleul pour la coupure du ruban tricolore.

Ensuite le cortège se dirigea vers l’église et resta admiratif face à l’Escaut, puis regagna la salle des fêtes.

Cette dernière offrit sa toute nouvelle décoration et notamment l’estrade et le décor qui l’accompagne.

Vint ensuite le temps des discours ;
– Philippe LOYEZ Maire de Noyelles sur Escaut
– Martine FILLEUL Vice-Présidente du Conseil général du Nord
– François-Xavier VILLAIN Député-Maire de Cambrai
– Delphine BATAILLE Sénatrice du Nord, Conseillère régionale et générale du Nord
– Etienne STOCK Sous-Préfet de Cambrai

L’assistance, constituée de plus de 300 personnes, apprécia les différentes interventions.

Madame FILLEUL n’était pas venue les mains vides. Chaque Noyellois présent dans la salle s’est vu remettre une carte postale de notre église. Cette carte fut réalsée avec le Fonds Départemental pour l’Aménagement du Nord (FDAN).

Pour clore cette cérémonie tout le monde se regoupa devant le verre de l’amitié.