Inauguration de l’Espace Daniel Leclercq

Date : Samedi 14 mai 2011

C’est sous une météo plus que clémente que c’est déroulée l’inauguration de l’Espace Daniel Leclercq.

Elle débuta à 10h30 par une démonstration footballistique des poussins du Racing Club de LENS sur le nouveau terrain de sport synthétique.

S’ensuit à 11h00 le dévoilement du panneau portant le nom “Espace Daniel Leclercq” par Daniel LECLERCQ et les personnalités.

Vint ensuite le temps des discours de Messieurs ;
– Philippe LOYEZ Maire de Noyelles sur Escaut
– Daniel LECLERCQ ancien entraîneur du RC Lens
– Patrick KANNER Président du Conseil Général du Nord
– François-Xavier VILLAIN Député-Maire de Cambrai
– Etienne STOCK Sous-Préfet de Cambrai

L’assistance apprécia les interventions aux différentes couleurs, Azur et Argenté pour Noyelles sur Escaut et Sang et Or pour le RCL, mais plus fortement celui de Daniel Leclercq portant sur les valeurs familiales, le respect et l’esprit de solidarité et de partage, chers à notre région.

Jean MAFILLE, sportif vétéran en course à pied et cycliste de Noyelles sur Escaut, s’est vu remettre la médaille de la Jeunesse et des Sports des mains de Michel BERNARD, ancien coureur de renommée internationale.

Pour clore cette cérémonie tout le monde se regoupa devant le verre de l’amitié.