Le C.C.A.S

Le C.C.A.S “Centre Communal d’Actions Sociales”

En premier lieu, le Maire préside de plein droit cet établissement public communal constitué d’élus et d’habitants.

La lourde tache est attribuée au Premier Adjoint, qui intervient dans le domaine de l’aide sociale légale et facultative prévention et développement comme :

aide à domicile,
handicape,
aide médicale,
secours d’urgence
etc...

Son rôle : diriger les personnes qui se manifestent ou non, vers des institutions publiques et organismes privés.

Pour pouvoir profiter du CCAS il faut être âgé de 61 ans.

Les membre du CCAS, 16 au total ; 1 Président (le maire), 7 élus et 8 Noyellois organisent la gestion, le repas, le colis et le goûter des aînés.

Président : M. Philippe LOYEZ (Maire de Noyelles sur Escaut)

Elus : Mme Valérie LHEUREUX, et MM. Régis BAUDUIN, Robert PARMENTIER, Christian LEROY, Christophe DELEAU, Etienne DESRUENNE

Noyellois : Mmes Michèle CAMPION, Anne Marie DORIUS, Claude CAPIEZ, Hélène RAGO, Germaine PETIT, et MM. Jacques VARNEROT, Jean Louis PAYEN.

Ils planifient également 3 voyages dans l’année ainsi que des sorties cinéma.

La commune participe à hauteur de 14.000€ par an.

Réunir, écouter, sortir de l’isolement, mettre joie et bonne humeur en organisant des sorties qui sont de plus en plus appréciées, préparation du goûter des aînés, du repas annuel ainsi que la distribution d’un colis festif chaque année.

La mise en place de ces projets se concrétisent grâce au support financier et dont l’intérêt est consacré directement aux personnes de la commune.