Infos des forces de l’ordre

Nos forces de l'ordre nous font part de faits qui sont ou peuvent arriver.

C'est avec leur autorisation que nous dévoilons ces renseignements.

Un seul mot d'ordre ; VIGILANCE.

logo_police_gendarmerie

Les forces de l’ordre nous font part de faux agents EDF.

Plusieurs habitants de la commune de Cantaing sur Escaut nous ont alerté sur le fait qu’une femme avec un fort accent étranger et prétextant appartenir à EDF, appelle par téléphone en numéro masqué afin de savoir s’ils ont subi des coupures de courant, s’ils sont présents prochainement ou en vacances, combien de personnes composent le famille etc…

Ce type d’appels téléphoniques semblent suspects en cette période estivale.
En cas d’appel de ce type, ne communiquez aucun renseignement et n’hésitez pas a en informer la gendarmerie de Marcoing.

Les forces de l’ordre nous font part de faux agents des eaux et policiers.

Le jeudi 04 juin 2015, des faux agents des eaux parvenaient à entrer au domicile de personnes âgées à CAUDRY (2 faits), VILLERS EN CAUCHIES et MONTRECOURT, subtilisant ainsi chéquier, cartes bancaires et numéraire.

Dans un seul cas, la manœuvre était déjouée grâce à la fille d’une des victimes qui arrivait à l’improviste et qui demandait une carte professionnelle, provoquant ainsi la fuite du mis en cause.

Dans un des trois autres cas, un faux policier arrivait dans un deuxième temps et procédait à une fausse arrestation.

Le jeudi 02 juillet 2015, un habitant de QUIEVY indique que vers 13H, un agent des eaux se présente au portail d’entrée de son domicile afin de vérifier l’arrivée d’eau dans la cuisine. Il ouvre son portail afin de laisser entrer le prétendu agent des eaux et referme  le portail. Une fois à l’intérieur de l’habitation, l’agent vérifie l’arrivée d’eau de la cuisine et demande ensuite à l’occupant de monter à l’étage afin vérifier l’arrivée d’eau dans la salle de bains. La victime n’accepte pas et demande à l’agent des eaux de quitter sa propriété.
Description physique: Européen, cheveux bruns courts, 20-25 ans, 1 mètre 80, corpulence normale, tenue foncée.
10 minutes après que l’agent des eaux soit parti, une seconde personne sonne au portail de la victime. La personne se présente comme un policier faisant partie d’un nouveau service de Valenciennes à la recherche de malfaiteurs. Cette dernière demande à entrer dans l’habitation afin de vérifier l’absence de vol dans la maison. L’occupant laisse entrer le prétendu policier qui présente une carte professionnelle. Il fait le tour de la propriété pour vérifier la présence d’une effraction. Il pénètre dans son bureau où se trouve un coffre fort. Le policier demande à l’occupant de l’ouvrir à 3 reprises afin de vérifier qu’il n’y a pas de vol. La victime n’accepte pas de l’ouvrir et demande au policier de quitter son domicile.

Description physique: Trapu, forte corpulence, 1 mètre 75, cheveux bruns.
Ce dernier est reparti seul à bord d’un véhicule gris clair pouvant correspondre à une PEUGEOT 407.

Rappel des numéros utiles de la police et de la gendarmerie nationales :

– Numéro d’urgence : 112
– Police / Gendarmerie : 17
– Pompiers : 18
– SAMU : 15

En dehors de toute urgence, pour joindre

– votre commissariat de police le plus proche : Cambrai au : 03 27 72 83 00
– votre brigade de gendarmerie la plus proche : Marcoing au : 03 27 37 50 05